mercredi 6 mars 2019

Hallux Valgus

Oignons ou Hallux Valgus

L'hallux valgus correspond à une déviation de la base du gros orteil vers l'extérieur. Le doigt de pied du gros orteil se rapproche du 2ème orteil, ce qui entraîne une déformation de l'avant du pied. L'hallux valgus, déformation osseuse, se manifeste sous forme d'une bosse au niveau du premier métatarse, à l’intérieur du pied. Cette déformation peut être associée à une inflammation appelée bursite. Cette bosse, qui est donc formée par le sommet de l'angle entre le premier métatarsien qui va vers l'intérieur et le gros orteil qui va vers l'extérieur, peut empêcher de porter certaines chaussures.
L'hallux valgus peut être très douloureux, autant au niveau de l'articulation qu'au niveau de la peau (frottements contre la chaussure lors de la marche).

(sources :passeportsante.net)

Marcher pieds nus est une aide considérable , les populations du monde qui marchent pieds nus n'ont pratiquement pas ce problème. Si vous décidez de marcher pieds faites le au départ sur des surfaces douces, du sable, du gazon etc...

Une petite vidéo pour vous aider à renforcer les muscles autour de l'oignon contribuant ainsi à corriger le déplacement du gros orteil. Et n'hésitez pas à faire des bains de pieds avec du sel d'Epsom qui favorisera la détente des muscles grâce à sa teneur en magnésium et aidera à soulager les douleurs, les raideurs et les tensions.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire